lundi 1 mars 2010

starting a new line.

Cette fois-ci, c'est décidé, je commence une nouvelle animation basée sur un dialogue de film. Le polishing c'est marrant, mais pas quand ça dure trop longtemps. Mes plans actuels, je ne peux plus les voir en peinture (ni en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).

Deuxième décision, je vais tenter (et je précise bien tenter) de faire suivre l'évolution de cette séquence à travers les différentes étapes de mon workflow actuel, sur ce bloug. Comme ça, les 4 clampins qui me lisent pourront se marrer en me voyant “galèrer” (ce mot n'est pas dans le dictionnaire apparemment) sur cette animation.

Sans plus attendre, voici le dialogue (ou pour rester "in", le "line") que j'ai choisi, avec sous-titres anglais. Je vous présente donc Matthew McConaughey et Tom Cruise (assez méconnaissable dans ce film).



Cette séquence est extraite de l'excellent film Tropic Thunder (Tonnerre sous les tropiques), réalisé par Ben Stiller. Pour ceux qui ne l'aurai pas vu (première chose, courrez l'acheter ou le télécharger ou le piquer à un ami), le film raconte le tournage d'un film retraçant les aventures d'un héros américain pendant la guerre du Viet Nam. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et le réalisateur décide de confronter directement ses comédiens à la peur en les plongeant réellement au coeur de la jungle, mais là encore... rien ne se passe comme prévu.


Et maintenant, on va tous faire dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire